Publié le : Mercredi 3 août 2022

De passage dans le département de l’Indre ce jeudi 23 juin, Benjamin DAVIET, biathlète fondeur membre de l’équipe de France handisport de ski nordique,s’est essayé au tir aux plateaux. Pour le porte-drapeau des Jeux Paralympique d’hiver de Pékin 2022, déjà cinq fois médaillé dont trois en or, cette initiation a été une vraie découverte.

Après avoir visité la centaine hectares du site, Benjamin DAVIET, passionné d’armes, s’est arrêté une bonne partie de l’après-midi pour s’essayer au tir aux plateaux aux côtés d’Hervé BOIVIN. Un vrai moment de plaisir qui lui a permis de découvrir la seule discipline plateau du para-tir, la Fosse, qu’il qualifie d’incroyable.

Benjamin a admiré les infrastructures et les aménagements du centre national. Il a notamment relevé que l’accessibilité pour tous, tant des installations intérieures qu’extérieures, était une réussite qui permettait leur fréquentation par les sportifs et par les spectateurs, qu’ils soient valides ou non. Il s’est dit convaincu que le CNTS, aujourd’hui le plus grand centre de tir d’Europe, sera très rapidement un carrefour où tous les sportifs et et tous les passionnés prendront grand plaisir à venir.