Fermeture pour travaux
Fermeture pour travaux
Accueil /  Championnats et événements /  Fermeture pour travaux

Fermeture pour travaux Du 10-12-2019 au 31-03-2020

actuDetails

Les travaux récents

En mai dernier, le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols devait accueillir, entre autres compétitions, le championnat d'Europe de Tir au Plateau et en juin le championnat du monde de Cible mobile. Malheureusement la crise sanitaire étant arrivée, le monde entier s'est trouvé confiné et ces événements ont été annulés (Plateau) ou reporté (Cible mobile).
 
Malgré cela et tout en respectant les consignes sanitaires, les équipes présentes sur place ont poursuivi leur travail et ont mené à bien plusieurs projets d'envergure.
CNTS
Attenant au stand de tir à 50 mètres, un stand Cible mobile 50 mètres de deux postes a vu le jour. Élégamment habillé de bois, il est fin prêt pour le championnat qui y prendra place durant l'été 2021.
 
Stand cible mobile
Le stand de tir au Plateau s'est considérablement embelli grâce aux 400 mètres linéaires de peinture réalisée sur les murs extérieurs des stands de tir à la cible. Le béton brut a laissé la place aux motifs géométriques emblématiques du CNTS. Une dizaine de kiosques sont également sortis de terre dans le but d'accueillir les spectateurs.
 
 
Au niveau des installations de tir au Plateau, les cabanes « Pull » et « Mark » des cinq postes de tir ont été peintes en bleu marine et de nouveaux auvents ont été créés afin d'abriter au mieux les tireurs. Afin d'améliorer encore les conditions d'accueil du public, quatre tribunes de 18 places chacune ont été installées à l'arrière des fosses et des skeets.
 
Au niveau du stand central (C) - celui qui accueillera les « finales » lors des grandes compétitions - un auvent amovible en trois parties a été inauguré la première semaine de juillet. Il pourra être déplacé pour réaliser les captations télévisuelles des finales et permettre leur retransmission sur les grandes chaînes sportives françaises et internationales.
 
La dimension des dalles au sol a été agrandie afin d'offrir plus de place aux tireurs. Le système de drainage a également été optimisé. Le ferronnier du site a confectionné un nouveau mobilier sur mesure pour répondre idéalement aux besoins des épreuves Plateau : tablettes, râteliers, coffrets sécurisés, cadres d'affichage pour les partenaires etc.
 
Les traverses ont également eu droit à leur relooking et sur près de deux cent mètres, des estrades ont été installées afin de faciliter le chargement des lanceurs, quelle que soit leur taille. Enfin, des lanceurs supplémentaires ont été mis en place pour qu'il soit possible de pratiquer le Compak sporting.
 
Une information verte pour terminer : un essaim d'environ 3 000 abeilles qui s'était installé à proximité des bâtiments a été récupéré par un apiculteur du voisinage, trop heureux de pouvoir l'héberger dans l'une de ses ruches.
 

Les chantiers à venir

  • Installation d'une résine bleue au sol de plusieurs salles
  • Installation d'une résine bleue au sol et mise en place de gravillon sur le poste central (C) du stand de tir au Plateau
  • Aménagement de deux logements accessibles aux personnes à mobilité réduite dans la Cité des jardins
  • Réhabilitation d'un ancien bâtiment destiné à accueillir une salle de sport