29ème championnat de France TSV Handgun
29ème championnat de France TSV Handgun
Accueil /  Championnats et événements /  29ème championnat de France TSV Handgun

29ème championnat de France TSV Handgun Du 27-08-2018 au 02-09-2018

actuDetails

Le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols accueille actuellement le dernier volet de la saga « Tir Sportif de Vitesse 2018 » avec le championnat de France « Handgun » qui a commencé le mercredi 29 août après midi. 

En effet, après les championnats de France Shotgun et Rifle, puis l'organisation du championnat du monde Shotgun 2018, ce sont les pistoliers qui vont prendre place dans l'écrin fédéral pour cinq jours de compétition. Cette année est donc exceptionnellement riche pour le TSV grâce au dévouement du responsable de cette belle discipline, Stéphane QUERTINIER.

Comme à l'accoutumée, les arbitres et les officiels ont ouvert le bal lors du pré-match. Des arbitres toujours aussi heureux de se retrouver pour une semaine qu'ils savent très éprouvante physiquement. Nous ne le répéterons jamais assez: sans leur passion et leur altruisme, les quelques 600 participants à la compétition seraient restés chez eux... Mais tous sont heureux de partager ces moments sous la houlette du Range Master et chef des arbitres, Philippe FROMAJOT

Comme chaque année, Français et étrangers se retrouvent pour cette fête annuelle du Handgun, avec au programme un match dessiné par Joël GERARD et installé par une équipe de choc menée par notre Totof national. Merci donc aux monteurs: Philou, César, Mika et les autres.

C'est un match très technique et très orienté « tir » qui attend les participants. N'en doutons pas, il donnera du fil à retordre à bon nombre d'entre eux. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dès le premier jour avec un « stage » main faible qui n'a pas réjoui tout le monde. Mais le TSV est ainsi fait et chaque épreuve représente un challenge que le tireur se doit de surmonter. Après deux journées de compétition, les tireurs ne sont pas encore au bout de leurs surprises. Ils devront encore s'armer de concentration et d'application pour sortir vainqueur de ces 24 travaux...

 

Tous les résultats sur le site FFTir