Deuxième stage de bench-rest au CNTS
Deuxième stage de bench-rest au CNTS
Accueil /  Les actualités /  Deuxième stage de bench-rest au CNTS

Deuxième stage de bench-rest au CNTS Publié le 06/16/2022

actuDetails

Du 13 au 15 juin 2022, Le CNTS a eu le plaisir d’accueillir des membres de l’Équipe de France Bench-rest accompagné de Remy MONERO-FLORÈS, Conseiller Technique National et référent scientifique à la Fédération Française de Tir.

 

Au programme : entraînement et découverte des lieux en vue du championnat d’Europe qui se déroulera du 4 au 8 octobre 2022 au CNTS. Ce stage permet également de tester durant une période dédiée les différentes façons d’appréhender l’environnement aux phénomènes météorologiques adaptées à la discipline du tir de précision. L’utilisation de fumigènes permet de définir les aléas du vent ou encore d’expliquer le phénomène de mirage. 

 

C’est à 300 mètres longue distance que Pascal FISHBACH, Louis ARTAUD, Marc DUFOUR, Pascal SCHŒNDORFF, Carlos PACHECO, Jean-Marie et Anne Marie Deletang se sont entraînés au Bench-rest. Ils ont également pu profiter de la structure intérieure du CNTS appelée B6 pour mettre au point les réglages de leur arme afin de tirer dans les meilleures conditions. Un vrai travail en amont, quand on sait qu’ils assurent eux-mêmes le rechargement de leurs munitions.

 

Un moment fort pour développer une cohésion de groupe, échanger les uns avec les autres et transmettre son expérience a quelque niveau que ce soit. Remy MORENO-FLORÈS confirme : « Grâce à eux, l’état d’esprit est constructif et contribue à l’amélioration individuelle et à celle du groupe »

 

Lorène Daudet et Gaëlle Gut