2e grand prix France de Skeet Olympique
2e grand prix France de Skeet Olympique
Accueil /  Les actualités /  2e grand prix France de Skeet Olympique

2e grand prix France de Skeet Olympique Publié le 04/15/2023

actuDetails

Le 2e grand prix France de Skeet Olympique, a commencé ce jeudi au Centre National de Tir Sportif. 

 

C’est jeudi que sont arrivées les 25 délégations de skeet olympique regroupant pas moins de 100 tireurs.  Durant cette journée, se sont déroulés les entrainements non officiels ainsi que le contrôle des équipements. 

 

Vendredi, l’entrainement officiel a débuté sous un temps assez maussade. Au détour d’un des 5 skeets, il a été possible de croiser : 

 

⁃ Vincent Hancock, tireur olympique Américain, triple médaillé olympique, gagne son premier titre de champion du monde plateau à l’âge de 16 ans. Il remporte la médaille d’or aux JO de pékin en 2008, mais également aux JO de Londres en 2012 et aux JO de Tokyo en 2021. 
 
⁃ Eric Delaunay : tireur français, au palmarès impressionnant. 2 fois médaillé d’or et de bronze en championnat du monde, 1 fois médaillé d’or et 2 fois de bronze en championnat d’Europe, 8 fois médaillé d’or et 1 de bronze au championnat de France, il termine 7e aux JO de Rio et 5e à Tokyo en 2021.
 
⁃ Azmy Mehelba, tireur égyptien, est actuellement le numéro 1 au classement mondial. Il est resté en tête du classement pendant une longue période. Il a aussi été classé numéro 1 et numéro 2 mondial à plusieurs reprises par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF). Il s’est qualifié pour quatre JO consécutifs, les JO de 2012 à Londres, les JO de 2016 à Rio de Janeiro, les JO de 2020 à Tokyo et les JO de 2024 à Paris.
 
⁃ Danka Bartekovà : tireuse slovaque, 3 fois médaillée de bronze en championnat du monde entre 2005 et 2010, 2 fois médaillée d’or en championnat d’Europe en 2008 et 2010. Elle arrive à la 3e place aux JO de Londres en 2012 et 8e Pékin en 2008. 

Aujourd’hui, samedi, auront lieu les premières qualifications, avec 75 plateaux de tirés. Demain, dimanche se déroulera la suite des qualifications avec 50 plateaux suivis des finales dames et seniors. La journée s’achèvera par la remise des récompenses. 

Toutes photos sont à retrouver sur le Flickr de la FFTir : https://urlz.fr/lqC1