Visite de Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune au CNTS.
Visite de Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune au CNTS.
Accueil /  Les actualités /  Visite de Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune au CNTS.

Visite de Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune au CNTS. Publié le 08/23/2022

actuDetails

Mardi 23 août, le CNTS a eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports Clément BEAUNE.

Cette visite permettait de s’intéresser aux mobilités du futur. Depuis plus de deux ans, le groupe Keolis collabore avec le CNTS. Cette collaboration a permis de mettre en place une convention jusqu’en 2024 afin de faire du CNTS un site expérimental pour les navettes autonomes.

Lors de nos différentes compétitions internationales, comme la coupe du monde Para-tir en juin dernier, l’utilisation des navettes autonomes a été mise en lumière. Ce mode de transport inhabituel et unique a été apprécié par les visiteurs. Il a également permis de réguler les flux sur le site.

Ce dispositif a été remarqué par le COJOP* de Paris 2024 lors de sa venue. Ils se sont rendus compte des possibilités qu’offraient le CNTS lors d’un événement d’envergure internationale où plus de 300 athlètes en situation de handicap étaient au rendez-vous.

Ces navettes sont un véritable atout pour nos installations.

Clément Beaune a ainsi pu découvrir les circuits d’essai ainsi que les différentes technologies embarquées dans ces transports de demain.  La phase finale est en cours, d’ici quelques mois tout sera opérationnel.

L’objectif à court terme pour Keolis est de proposer un itinéraire dans la ville de Châteauroux mais aussi permettre aux licenciés de se rendre depuis les parkings aux stands de tir.

 

*COJOP Comité d'Organisation des Jeux olympiques et paralympiques.