Rencontre avec Bernard BOISSEAU
Rencontre avec Bernard BOISSEAU
Accueil /  Les actualités /  Rencontre avec Bernard BOISSEAU

Rencontre avec Bernard BOISSEAU Publié le 06/23/2022

actuDetails

Mercredi 22 juin. Comme à chacun de ses passages au CNTS, Bernard BOISSEAU, licencié au club la Berrichonne de Gien, vient s’entraîner au tir à longue distance.

 

Passionné depuis l’enfance, Bernard a sérieusement pratiqué le tir pendant plusieurs années. Puis, après environ trente ans sans pratiquer, ayant pris sa retraite, le plaisir du tir est remonté à la surface. À nouveau licencié depuis environ un an dans le département du Loiret, c’est entre deux et trois fois par mois qu’il vient tirer au CNTS.

 

Situé à seulement une heure trente de Gien, le Centre National est en effet la seule structure aux alentours proposant du tir à longue distance, avec ses stands à 200 mètres, 300 mètres et 600 mètres. Il est accompagné lors de ses visites par Dylan KERRENEUR, membre de l’Équipe de France de Para-tir et champion du monde de tir à 50 mètres par équipes. Il réserve régulièrement ses créneaux de tir et chacun d’eux est personnalisé. Les conseils qu’il reçoit lui permettent chaque fois de gagner en technique, mais aussi de prendre beaucoup de plaisir.

 

Au programme d’aujourd’hui : une matinée au stand 300 mètres et un après-midi au stand 600 mètres, le tout équipé de sa carabine VICTRIX Creedmoor 6.5. Et comme chaque réservation est un moment privilégié, Bernard BOISSEAU profitera de cette journée pour visiter le tout nouveau « Stand finales » du CNTS.